Claire, oui, vous vous en seriez douté…J’ai grandi à Cancon, village de mon cœur, que je n’ai jamais vraiment quitté.
En 2020, ayant participé à la campagne électorale municipale, j’ai eu l’occasion de rencontrer les canconnais qui nous ont fait part des difficultés rencontrées pour la gestion de leurs déchets.
C’est de là, que l’idée est venue. Entre un travail qui ne me convenait plus, des enfants plus grands, une volonté de donner du sens à mon activité et la sensation de pouvoir apporter une contribution (quand bien même il s’agit d’une goutte d’eau dans un océan) à l’amélioration du monde dans lequel nos enfants vont devenir adultes … Tout était réuni pour que naisse le projet de vente de produits en vrac.
Initialement imaginé en itinérant, la rencontre avec Nicolas et Delphine à l’occasion de l’organisation de « Mon Village a un incroyable commerce » en juin 2021 a abouti sur une entente. Nous partageons le local et je vends leur pain.
Une opportunité pour moi d’avoir ce local et pour eux d’avoir une personne pour vendre leur pain.
J’ai à cœur de fournir des produits de qualité et d’accompagner les clients dans leur démarche. Mes commandes initiales étaient pour beaucoup auprès de grossistes. Aujourd’hui, au fil des rencontres, j’élargis ma gamme de fournisseurs par le nombre, mais je la diminue par la distance parcourue par les produits.
Vous ne me connaissez pas encore ?
Venez à la boutique ! Je m’enrichis chaque jour de nouvelles rencontres.